Notre histoire

L'histoire de Purr Ball 3

J’ai toujours aimé les chats ! Je n’y peux rien, c’est comme ça. Et ça dure depuis que j’ai l’âge de 4 ans. J’en ai eu de nombreux, mâles et femelles, plutôt des chats de gouttière, mais aussi un beau siamois. C’était surtout quand j’étais à la campagne… (suite ci-dessous)


Puis, avec les études et le travail, je me suis installé en ville. Mais… j’aimais toujours les chats…

NOUVEAUX PARAMÈTRES

Avec ces nouveaux paramètres : la ville et le travail, je sentais que mes chats étaient moins heureux qu’à la campagne où ils avaient de l’espace pour s'épanouir, même lorsque personne n'était à la maison. A cette époque, ils pouvaient même sortir seuls, grâce à la chatière que l’on avait fabriqué dans la porte de la cuisine.
Mais en ville, c’est une autre histoire ! Surtout avec mes absences de plus en plus longues dues aux responsabilités au boulot, sans parler de s’occuper des enfants ou faire les courses… Je sais que vous savez ce que c’est !

Mais - oui je me répète - j’aime toujours les chats, je ne peux pas m’en passer. Et je voulais les garder avec moi.

IL FALLAIT QUE JE TROUVE QUELQUE CHOSE

Il fallait que je trouve quelque chose qui puisse les occuper en mon absence et qui ne soit pas dangereux pour eux.
Je voyais qu’ils s’ennuyaient ou avaient l’air triste… parfois ils mangeaient moins, se disputaient plus… Leurs comportements n’étaient pas optimal, et ça me faisait vraiment beaucoup de peine de les voir comme ça.

J’ai pourtant essayé de les aider en laissant traîner une balle dans l’appartement, ou en accrochant un fil de laine à un bâtonnet… mais je voyais bien (même quand j’étais présent) que mes chats se désintéressaient de ce jouet. Il manquait un “petit quelque chose” qui fait toute la différence.

RECHERCHES POUSSÉES

En faisant des recherches poussées et des tests pendant plus d’un an (à partir du premier confinement) j’ai enfin trouvé : mes jouets ne stimulaient qu’un seul ou deux de leur sens (vue et toucher). J’ai donc décidé d’en ajouter un : l’odorat ! Et oui, c’est simple mais il fallait y penser. J’ai donc frotté mes jouets de “fabrication maison” avec de l’herbe à chat ! Et, bonheur, ça a marché, pour le plus grand plaisirs de mes petits chéris 😻 !

PARTAGE

En partageant cela avec des amis amoureux des chats, j’ai commencé à avoir des “commandes”. C’était génial, et je voyais que je n’étais pas le seul avec ce problème !
Mais - oui il y a encore un “mais” : au début c’était plutôt “aller, fais-moi le même jouet pour mon chat”. Puis c’est devenu : “fais m’en 5, j’ai des amis qui en veulent”. Je ne pouvais pas passer mon temps à fabriquer des jouets (qui s’usaient au bout d’un moment à cause de l’utilisation intensive 😅).
J’ai donc continué mes recherches pour améliorer mon jouet, et j’ai ajouté un autre sens : le goût ! Mes chats adoraient encore plus. J’étais super content pour eux !

J’ai donc commencé à concevoir un jouet, avec l’idée qu’il devait être simple et peu cher à fabriquer en quantité.

L'EFFORT FINIT PAR PAYER

L’effort finit toujours par payer : vous tenez dans vos mains - ou presque - le résultat des recherches d’un amoureux des chats ! J’espère qu’il plaira à votre chat autant qu’aux miens.

PS : je n’ai pas de témoignages écrit des mes petites boules de poils toute douces, mais des témoignages sonores - des ronrons - ça, j’en ai un paquet ! Et des remerciements de leurs maîtres et maîtresses aussi bien sûr 😃.

Stéphane — Créateur de Purr Ball 3